Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

18 Mars 2015
En 1961, Hugues Aufray rencontre Bob Dylan, découverte qui s’avère décisive puisqu’il devient son premier, et sans doute plus assidu, ambassadeur en France. Ainsi le chanteur se passionne-t-il pour un univers folk qu’il garnit des ingrédients d’usages : voyages en haute mer, au Far West, vadrouilles bohèmes, troubadourisme rêveur, sans oublier les messages d’ouverture et de tolérance qui traversent ses chansons.

De nombreux disques et concerts plus tard, Hugues Aufray occupe désormais une place au panthéon des artistes francophones, auprès des Gainsbourg et autre Brassens qu’il a souvent interprétés. On retrouve ses chansons dans les manuels scolaires, et elles ne manquent jamais d’animer une soirée conviviale où un ami se saisit soudainement d’une guitare pour faire chanter en chœur la compagnie.

Artiste à l’œuvre prolifique, Hugues Aufray a sorti 5 disques et compilations depuis le fameux New Yorker de 2009, disque hommage à Dylan dans lequel il chante en duo avec les plus grands de la chanson française, de Johnny Halliday à Francis Cabrel.

Pour sa nouvelle tournée, Hugues Aufray célèbre le film de Michel Carné Les Visiteurs du soir, sorti en 1948, et son personnage principal, Gilles. Comme Gilles, l’artiste troubadour compte entrer chez chaque spectateur et consoler ses chagrins… De ballades en confidences, il tentera d’enchanter les cœurs et les mémoires…
Théâtre du Léman à Genève le 18 mars 2015.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler